Forum des proprios d'Open Rillieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Malfaçons et action judiciaire Empty Malfaçons et action judiciaire

Mer 24 Jan 2024 - 19:31
Bonjour,

Hier soir, une copro du A m'a appelé. Elle voulait me prévenir que face aux problèmes que nous avons nous aussi (infiltrations dans le garage et les parties communes, portes moisies, volets roulants non conformes, etc...) elle avait envoyé un recommandé à Fontanel. Le directeur adjoint l'a appelée direct pour lui dire qu'il venait sur place. Il est venu ce matin.
Il était un peu surpris désagréablement, parait-il. Delay était blanc comme un linge à ses côtés. Le directeur a dit qu'il allait actionner l'assurance dommages-ouvrages et celle des prestataires. Les potes du A ont rétorqué que non, qu'ils savaient que ça allait prendre des plombes, et qu'ils exigeaient d'avoir une réponse concrète aux problèmes de l'immeuble dans les 8 jours, faute de quoi ils actionneront collectivement la voie judiciaire. Ils vont missionner un expert indépendant ( qu'ils vont choisir pour qu'il n'ait aucun lien avec le constructeur, c'est une mafia dans ce milieu-là), mais ils ont déjà échangé avec un qui leur a dit d'attaquer. Pourquoi ? Parce que les volets qu'ils veulent installer sont non-conformes. Si ils vous demandent de brancher à une prise, n'acceptez pas. Il faut que les volets soient reliés à un fusible spécial . (ou alors j'ai rien compris) et l'installation telle qu'ils l'ont faite ne le permet pas. C'est en ça que leur installation est non-conforme, et ça peut compromettre la revente éventuelle. (à moins de faire nous-mêmes de couteux travaux)

En tous cas, au A ils sont décidés, et ils nous suggèrent : 1) d'envoyer un recommandé pour faire venir le directeur adjoint
2) de se joindre à eux si ils attaquent le promoteur.
Il ne faut pas faire intervenir Foncia. Des gens dans le milieu savent que Foncia dira oui-oui, prendra le dossier et le rangera dans une armoire au mieux: ils ont été choisis par le promoteur, ils ne vont pas risquer de perdre les marchés.

Personnellement, je suggère qu'on se joigne au A, collectivement.

Bass Gassama B22 et Pauline et Maxime B21 aiment ce message

avatar
Bass Gassama B22
Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2023

Malfaçons et action judiciaire Empty Re: Malfaçons et action judiciaire

Mer 24 Jan 2024 - 19:48
Bien reçu. Si on peut éclaircir la situation avec le bâtiment A d'abord histoire d'être sûr de ce qu'ils ont comme problématique et actions engagées et par la suite estimer à notre tour ce que cela implique en dépense et garanties.
Ok pour en discuter intelligemment

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Malfaçons et action judiciaire Empty Re: Malfaçons et action judiciaire

Mer 24 Jan 2024 - 20:03
Il est évident que si on part dans une action judiciaire avec la A, on aura des dépenses à engager sans certitude de gagner. Il faut en être conscient.

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Nicolas Rolland C21
Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2023
Localisation : Appartement C21 Bâtiment C

Malfaçons et action judiciaire Empty Re: Malfaçons et action judiciaire

Mer 24 Jan 2024 - 20:38
Pour une installation conforme selon la norme NF C 15-100, il serait nécessaire de créer au moins un circuit spécialisé, systématiquement dédié à l’alimentation des moteurs de volets avec un disjoncteur dédiée en 16A ou 20A. Donc effectivement, juste  brancher chaque volet sur des prises électrique me parait problématique.
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/lar_700/public/norme-circuit-volet-roulant-01-700x500.jpg?itok=ydFDCYSu

Nicolas Fournier B11 et Pauline et Maxime B21 aiment ce message

avatar
Halil
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Malfaçons et action judiciaire Empty Re: Malfaçons et action judiciaire

Jeu 25 Jan 2024 - 15:32
Bonjour à tous,

Le marché de l’électricien doit prévoir :

- la mise en place de fourreaux avec câblage incorporée à l’horizontale dans la dalle haute depuis le tableau électrique jusqu’aux coffrets des volets roulants pour une électrification ultérieure à nos frais.

- un emplacement dans le tableau électrique pour la pose ultérieure, à nos frais, d’un disjoncteur de protection pour l’ensemble des volets.

- ⁠la mise en place de fourreaux avec câblage incorporés à la verticale dans le mur depuis les coffrets VR jusqu’aux boitiers de commande (boitiers vide en attente avec cache apparent). Les commandes de montée/descente ne sont pas prévus au marché de l’électricien.

Il semblerait que l’électricien n’ait rien prévu. Pour corriger son erreur en étant conforme à la norme électrique, il devra réaliser des saignées dans la dalle béton en partie haute pour faire passer les fourreaux et câbles à l’horizontale jusqu’aux coffrets de volets roulants + saignées à la verticale aux murs pour faire passer les fourreaux et câbles entre les coffrets VR et les boitiers qui accueilleront les commandes de montée/descente.
Il doit bien évidemment tout reboucher et tout repeindre et le tout ça à ces frais.

Le raccordement (pontage) des volets roulants sur des prises de courant reste une solution bien moins onéreuse.

Bien à vous,
Contenu sponsorisé

Malfaçons et action judiciaire Empty Re: Malfaçons et action judiciaire

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum