Forum des proprios d'Open Rillieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Proposition de courrier au promoteur

+4
Nicolas Rolland C21
Lisa PENEDO - B41
Angelique JURE
Nicolas Fournier B11
8 participants
Aller en bas
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Proposition de courrier au promoteur

Jeu 18 Mai 2023 - 19:58
Madame, monsieur,

Nous avons été livrés il y a maintenant plus d'un mois des parties communes de l'immeuble Open à Rillieux-la-pape. Or, nous constatons des dysfonctionnements dans les parties collectives qui empêchent une vie agréable dans nos immeubles.

Nous avons fait remonter ces dysfonctionnements, individuellement, à M. Goudable, sans effet jusque là. Nous souhaitons attirer votre attention sur
1) les infiltrations d'eau dans le garage. Quand il pleut fort, elles prennent des proportions inquiétantes pour des immeubles neufs. Certains copropriétaires voient même de l'eau tomber sur leurs véhicules stationnes aux places attribuées. Si ces derniers se voient détériorer, nous en ferons porter la responsabilité sur vous, et non sur la copropriété.
Du reste, de l'eau entre dans le hall du bâtiment B lorsqu'il pleut un peu durablement au niveau de l'entrée.
2 ) Nous sommes encore dans les travaux. En tous cas, c'est tout comme. Du matériel est encore entreposé dans les couloirs, jusqu'à un parpaing qui, si il tombe sur le pied de quelqu'un peut lui faire très mal. De même, les sacs de ciment, surtout ouvert comme au garage, font porter un risque sur la sante de tout un chacun ; vous n'ignorez pas qu'inhaler du ciment peut être très dangereux. Enfin, au-delà des risques pour la sante, cela donne aux immeubles une impression de sale et de pas fini qui est très désagréable. De nouveau, si quelque chose arrive, la copropriété n'en portera pas la responsabilité.
3) nous nous étonnons que les jardins soient déjà envahis de mauvaises herbes.
4) Il y a un problème avec l'ascenseur du C : il ne descend pas au garage et ce, depuis la livraison (ca fait déjà un mois)
5) Certains d'entre nous ont du mal a avoir de l'eau chaude. L'eau met du temps a se réchauffer, causant ainsi chez ces copropriétaires une dépense exagérée d'eau.

Nous sommes très déçus par ces soucis et encore plus par le fait que  malgré qu'ils soient signalés, ils n'aient pas été corrigés très vite pour que nous nous sentions bien dans nos appartements. Enfin, ces désagréments viennent s'ajouter aux nombreux signalements de réserves que beaucoup de propriétaires ont été et sont encore obligés de signaler.

Bien cordialement,

Les co-proprietaires de la residence Open.


Dernière édition par Nicolas Fournier B11 le Ven 19 Mai 2023 - 20:01, édité 1 fois

GBALLOU Wendy A43, Kouassi D21, Fouché Alexandre ,B41, Angelique JURE, Bass Gassama B22, Pauline et Maxime B21 et Alexandra Monduc aiment ce message

avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Jeu 18 Mai 2023 - 19:59
suggérez des modif, ou alors validez le courrier.
avatar
Angelique JURE
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 38
Localisation : A44

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 10:40
Pour nous c’est validé☺
avatar
Lisa PENEDO - B41
Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2023

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 10:46
Comme vous parlez des problèmes d’inondations, serait-il possible de rajouter que de l’eau rentre aussi dans le hall du bâtiment B lorsqu’il pleut ?
Sinon très bien

Nicolas Fournier B11 et Fouché Alexandre ,B41 aiment ce message

avatar
Nicolas Rolland C21
Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2023
Localisation : Appartement C21 Bâtiment C

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:01
Pour nous aussi, c'est validé.
avatar
Sandra Mephane
Invité

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:15
Pour moi c'est ok
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:19
Lisa PENEDO - B41 a écrit:Comme vous parlez des problèmes d’inondations, serait-il possible de rajouter que de l’eau rentre aussi dans le hall du bâtiment B lorsqu’il pleut ?
Sinon très bien
bien vu
avatar
Trinh
Invité

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:23
Bonjour , je suis d’accord avec vous
avatar
Trinh
Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2023

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:52
Il faut réagissent rapidement pour laisser ne preuve et une trace sur les plaindred des co propriétaires …. On a payé avec nos argents et on a eu des mauvaises surprises avec ll
Immeuble qui a très mal terminé et dans mauvais Etat … il faut la solidarité pour réagisser rapide avant que ça soit trop tard

Fouché Alexandre ,B41 aime ce message

avatar
Barbara et Olivier B12
Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 11:56
Bonjour, c'est OK pour nous.
Est-ce qu'on peut rajouter un mot à propos du chauffage et eau chaude ? On est obligé de faire couler l'eau pendant plusieurs min avant d'avoir de l'eau chaude dans notre appartement (B12). J'ai discuté avec Ludovic un voisin et c'est pareil pour eux. Je l'ai déjà signalé à l'oral à M.Delay (conducteur de travaux), il devait aller voir du côté de la chaufferie s'il n'y avait pas de problème de réglage, mais à l'écrit ça aura plus de poids. Parce qu'on en passe de l'eau...

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Fouché Alexandre ,B41
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 31

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 13:59
Ok pour nous 😉🙂
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Ven 19 Mai 2023 - 20:02
Courrier modifie en essayant de prendre en compte les remarques
avatar
Angelique JURE
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 38
Localisation : A44

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Sam 20 Mai 2023 - 8:59
Pas de soucis pour commencer par un mail, effectivement c’est peut être moins agressif en espérant qu’ils répondent cette fois sinon il faudra passer par le recommandé .
avatar
Joanna et Ferid - A27
Invité

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Sam 20 Mai 2023 - 11:00
Bjr, nous sommes ok pour le mail. Nous le trouvons pas agressif mais explicite avec des faits bien concrets. Est-ce possible de rajouter un point sur le fait que les « boutons de sortie » qui permettent d’ouvrir le portail piétons bat À sont accessibles de tous par l’extérieur … je ne sais pas si pour les autres Bat c’est le cas. Merci d’avoir pris le temps pour le courrier.
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Lun 22 Mai 2023 - 10:31
Email envoyé a m. Goudable ce jour.
Bonjour M. Goudable,

Nous voulions faire un bilan des dysfonctionnements rencontrés dans notre residence, pourtant livrée depuis plus d’un mois. Ces dysfonctionnements entrainent un préjudice pour la vie collective.

Nous souhaitons attirer votre attention sur
1) les infiltrations d'eau dans le garage. Quand il pleut fort, elles prennent des proportions inquiétantes pour des immeubles neufs. Certains copropriétaires voient même de l'eau tomber sur leurs véhicules stationnés aux places attribuées. Si ces derniers se voient détériorer, nous en ferons porter la responsabilité sur le promoteur, et non sur la copropriété.
Du reste, de l'eau entre dans le hall du bâtiment B lorsqu'il pleut un peu durablement au niveau de l'entrée.
2 ) Nous sommes encore dans les travaux. En tous cas, c'est tout comme. Du matériel est encore entreposé dans les couloirs, jusqu'à un parpaing qui, si il tombe sur le pied de quelqu'un peut lui faire très mal. De même, les sacs de ciment, surtout ouverts comme au garage, font porter un risque sur la santé de tout un chacun ; vous n'ignorez pas qu'inhaler du ciment peut être très dangereux. Enfin, au-delà des risques pour la santé, cela donne aux immeubles une impression de sale et de pas fini qui est très désagréable. De nouveau, si quelque chose arrive, la copropriété n'en portera pas la responsabilité.
3) nous nous étonnons que les jardins soient déjà envahis de mauvaises herbes.
4) Il y a un problème avec l'ascenseur du C : il ne descend pas au garage et ce, depuis la livraison (ca fait déjà un mois). Celui du B, depuis vendredi, ne descend pas non plus et l’immeuble B n’a pas d’escalier permettant d’accéder au garage. De même, les lumières du garage ou des pièces adjacentes soit restent allumées tout le temps (qui paiera ?), soit au contraire ne s’allument plus du tout.
5) Certains d'entre nous ont du mal à avoir de l'eau chaude. L'eau met du temps à se réchauffer dans les tuyaux, causant ainsi chez ces copropriétaires une dépense exagérée d'eau.

Nous sommes très déçus par ces soucis et encore plus par le fait que malgré qu'ils soient signalés, ils n'aient pas été corrigés très vite pour que nous nous sentions bien dans nos appartements. Enfin, ces désagréments viennent s'ajouter aux nombreux signalements de réserves que beaucoup de propriétaires ont été et sont encore obligés de signaler.

Dans le cas ou ces demandes resteraient sans suite, nous effectuerons un courrier en recommande au promoteur.

Bien cordialement,

Certains coproprietaires des immeubles B,C et D de la residence Open.
.

Fouché Alexandre ,B41, Angelique JURE, Bass Gassama B22, Pauline et Maxime B21, Dorottya Kovacs B22 et Alexandra Monduc aiment ce message

avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Réponse de M. Goudable.

Lun 22 Mai 2023 - 21:02
Bonjour Monsieur FOURNIER,

Veuillez m’excuser pour mon délai de réponse.

Je serai présent sur place demain en début d’après-midi.
Je ferai un point avec le promoteur concernant tous les points que vous évoquez (bouton poussoir à l’entrée, manque de propreté, problèmes d’infiltrations dans le garage et dans le hall, stationnement abusif des entreprises en sous-sol…).
N’hésitez pas à prendre une photo lorsque vous constatez un désordre afin que je puisse faire suivre au promoteur.

Concernant les ascenseurs, l’entreprise TKE doit faire intervenir un technicien pour dépanner les appareils. Il passera demain après-midi au plus tard.

Concernant les bacs à ordures, je peux résilier le contrat de mise à disposition des bacs. J’avais simplement peur qu’ils soient en panne directement et que vous n’ayez plus de poubelles. En effet, j’avais demandé à la métropole de les mettre en fonction fin juin pour laisser passer la grosse vague d’emménagement mais ils n’ont pas voulu.

Après mon passage sur site demain je vous ferai un résumé.

Voici les adresses des autres membres du conseil syndical :
1. M.KOUASSI :
2. M.GINESTE :
3. M. GASSAMA :

Très cordialement,

Alexandra Monduc aime ce message

avatar
Alexandra Monduc
Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2023

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Lun 22 Mai 2023 - 21:08
Merci pour le courrier et le partage de la réponse. J’ajouterais aussi si vous en avez l’occasion qu’il reste encore beaucoup de déchet à l’extérieur depuis les travaux

Nicolas Fournier B11 aime ce message

avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Mer 24 Mai 2023 - 19:34
Reponse de M. Goudable sur mon mail proposant une nouvelle AG, puis une reunion.

P. Goudable a écrit:Bonjour Monsieur FOURNIER,

Organiser une nouvelle AG entrainerait des coûts pour la copropriété et nous n’aurions rien à mettre à l’ordre du jour à part une résolution d’informations pour les personnes qui n’auraient pas été présentes.
Par contre, nous pouvons tout à fait organiser une réunion pour transmettre les informations et répondre aux questions éventuelles.

Cette réunion peut avoir lieu en visio ou en présentiel dans votre immeuble ou dans nos locaux au 132 cours Charlemagne à Lyon 2.

Afin que je puisse l’organiser j’aurais besoin de connaitre les noms des personnes qui souhaiteraient participer.

Concernant les réserves en partie commune, je me suis rendu sur place hier et effectivement il y a encore des sujets en suspens. Nous avons convenu avec Monsieur DELAY de FONTANEL de prévoir une première visite de levée de réserves d’ici trois semaines afin de laisser le temps à FONTANEL de mettre un coup de collier pour lever le maximum de choses d’ici là.
Si des entreprises stationnent de façon abusive dans les sous-sols envoyez-moi une photo, Monsieur DELAY leur fera un rappel à l’ordre.

Très cordialement,
Contenu sponsorisé

Proposition de courrier au promoteur Empty Re: Proposition de courrier au promoteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum