Forum des proprios d'Open Rillieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Fred Monduc D01
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 31

Tarif syndic et charges  Empty Tarif syndic et charges

Mer 17 Mai 2023 - 9:15
Bonjour,
Je crée ce sujet car je suis réellement choqué du montant des charges. Avons nous une solution envisageable pour les faire diminuer?

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Lisa PENEDO - B41
Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 17 Mai 2023 - 9:24
Bonjour,

Je trouve également que les charges sont excessives pour ma part je paye 326€ par mois et encore je ne pense pas être la pire car les charges sont calculés en fonction des tantièmes de l’immeuble.
Je pense que la seule façon de faire baisser les charges c’est de voter un nouveau budget mais dans tous les cas nous n’aurons pas tous le même montant des charges car nous n’avons pas tous le même nombre de tantième.
Mais bien sûr si il y a possibilité de faire baisser les charges je suis preneuse

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Lisa PENEDO - B41
Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 17 Mai 2023 - 9:33
Par ailleurs concernant les charges je ne suis pas en accord avec le fait d’avoir des charges collectifs que ça soit pour l’eau ou le chauffage, déjà parce que tout le monde doit payer un certain montant suivant un budget qui ne correspond pas forcément à la consommation personnelle de chacun et parce que je trouve ça pas normal de ne pas pouvoir mettre du chauffage quand je veux.

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 17 Mai 2023 - 11:13
Alors en fait pour le chauffage et la flotte, tout le monde paie la même chose mais il y aura un rattrapage en fin d'année suivant la consommation individuelle. Si vous avez trop payé, vous aurez un retour d'argent. Sinon, vous aurez un excèdent a payer. Il est évident (et ca avait été soulevé dans l'AG des B/C/D) que tout le monde ne peut pas payer pareil si on ne consomme pas pareil. Il y a d'ailleurs un compteur individuel pour chaque appartement.

Concernant els charges. Oui, elles sont élevées (bien plus que ce qu'on m'avait vendu quand j'ai signe le contrat de réservation) mais 1) il y a la création d'un fond de trésorerie. La copro doit pouvoir de l'argent en avance pour les problèmes ponctuels qui vont se présenter.
2) il y a les charges diverses. En général, nous avons pris le moins cher, et pourtant le nettoyage des communs, les espaces verts, les assurances de l'immeuble, l'entretien de l'ascenseur, etc...tout ca a un cout. Je mettrai le budget pour le B/C/D si vous voulez.
3) en Ag nous avons décidé de prendre Foncia comme syndic. Ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas ca non plus qui nous fume : ca nous coute environ 20 ou 30 euros par mois par appartement. Mais c'est pour ca que ca vaut le coup de regarder si on ne pourrait pas, dans deux ans et demi, décider que l'un d'entre nous soit syndic bénévole, ce qui est une bonne charge de travail. En attendant, il faut regarder si Foncia fait le boulot et si il le fait bien.

Et, oui, les charges sont reparties selon les tantièmes, donc grosso modo selon les superficies des appartements.

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Barbara et Olivier B12
Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Jeu 18 Mai 2023 - 2:42
Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages sur ce forum. Comment avez-vous eu les informations pour les charges ? Nous n'avons pas reçu de courrier postal ni par mail. (Nous n'avons d'ailleurs pas reçu la convocation à l'AG)
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Jeu 18 Mai 2023 - 7:43
Comme dans l'autre sujet, je vous suggere de faire un mail adresse a M. Goudable. pierre.goudable@foncia.com .

Et râlez, parce que franchement l'AG, c'est le cœur de la vie de la copro.

Pauline et Maxime B21 aime ce message

avatar
Barbara et Olivier B12
Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Jeu 18 Mai 2023 - 10:24
OK merci beaucoup, je fais ça de suite !
avatar
Fred Monduc D01
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 31

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Lun 22 Mai 2023 - 21:06
Les charges vont baisser au prochain trimestre. Le premier appel de fond était plus élevé mais ça ne sera pas cela tout le temps.
avatar
Barbara et Olivier B12
Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 15:14
Bonjour à tous,
nous venons de recevoir notre appel de fond pour les charges (enfin!).
Le prix est trois fois plus élevé pour ce premier appel que ce que nous avait annoncé Fontanel au moment de l'achat (début 2022), il va baisser pour le deuxieme appel mais il sera toujours deux fois plus élevé par rapport à ce qu'on nous avait dit. C'est malheureusement infaisable pour nous niveau budget.
M.Goudable me dit que si d'autres personnes lui font remonter aussi la difficulté qu'engendrent le prix de ces charges, il pourra regarder pour faire faire d'autres devis pour essayer de faire baisser le budget. S'il trouve des devis moins chers, on pourra convoquer une AG supplémentaire pour voter le nouveau budget des charges (la première AG pourrait simplement être annulée comme nous avons été nombreux à ne pas avoir été invités, illégal).
Dans tous les cas, je vais me plaindre à Fontanel qui a bien sous estimé les charges pour réussir à vendre les appartements...
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 17:08
Je ense qu'ils vont se refugier derriere l'inflation, et surtout celle des materiaux. Ceci dit on peut raler, si on ne rale pas, on n'aura rien.

Personnellement j'étais passe par un courtier, c'est donc lui qui m'avait dit que comme c'était une résidence neuve, les charges seraient de 60-70 euros Shocked .
Mais du coup pas moyen de me retourner contre le promoteur.

Je propose qu'on fasse un courrier de groupe pour râler sur les promesses, pendant qu'on se galère tellement avec les parties communes.
avatar
Denis et Josy
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 19:19
Bonjour
Pour nous les charges vont baisser soit disant seulement de 17€/mois

Nous confirmons, les charges sont 2 fois plus cher par rapport à ce qu'on nous avait affirmé.

Le commercial de chez Nohao est venu visité et noté les différents problèmes. On lui a montré nos charges, il nous a dit d'arrêter avec Foncia.
Leurs prix sont trop élevés. Nous avons regardé sur internet nous dépassons la fourchette haute de Rillieux (charges/m2).
Le budget des  espaces vert est trop élevé pour le nombre de logements et la qualité des espaces verts laisse à désirer. Nous souhaiterions que le gazon soit refait, le nettoyage et la taille des abords de la forêt aussi compris dans la garantie et prestation. A voir aussi pour modifier les L bétons car le béton est apparent. Les L bétons auraient dû être de plus grande dimension à notre humble avis et la fondation plus basse. L'arrosage des plantes doit être fait rapidement aussi et régulièrement.
Le nettoyage de l'immeuble n'a pas été réalisé à la livraison, on nous le doit.
Lors de L'AG on nous a dit qu'on nous mettrait des compteurs individuels pour l'eau, facturé qu'une fois. Pour les consommations ce sont ils bien basé par rapport aux compteurs?
Monsieur Goudable nous a aussi affirmé qu'on devra encore de l'argent en fin d'année.

Nous demandons une révision des charges.
Car celle-ci sont vraiment trop cher.

Merci pour votre lecture.
avatar
C24
Invité

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 20:56
Bonjour,

Quelles sommes sera du en fin d année ?
Vu que l on paie déjà des charges trimestrielles ?
Merci de m éclairer ?
avatar
Denis et Josy
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 21:02
C'est la régularisation des charges. Pour Monsieur Goudable les charges trimestrielles ne suffiront pas.
avatar
C24
Invité

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 22:11
Merci pour votre réponse.

Non mais la c est aberrant, on a des charges déjà très excessive si en plus il faut rajouter de argent en fin d année !
avatar
Soufiane c22
Invité

Tarif syndic et charges  Empty Charge

Mer 7 Juin 2023 - 22:18
Bonjour,
Lors de la signature de contrat d'achat sa rien a voir les charges faut qu 9n fouille pour comprendre et qu'il ce calme.
avatar
Nicolas Fournier B11
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 45
Localisation : Rillieux
https://openrillieux.forumactif.com

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Mer 7 Juin 2023 - 22:19
Merci de vous inscrire pour poster sur ce forum.

je vais d'ailleurs interdire le fait que les invites ecrivent.
Contenu sponsorisé

Tarif syndic et charges  Empty Re: Tarif syndic et charges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum